Avant/après

Jean-Michel Petiaut relève toutes les saisons de nouveaux défis, pour faire des extérieurs de véritables espaces de vie ou simplement pour embellir le cadre. Découvrez quelques projets avant et après intervention.

Un lieu de vie extérieur

Un véritable lieu de vie convivial alliant un coin repas et une piscine pour profiter au maximum de cet espace jardin ensoleillé. La terrasse, accessible depuis une grande baie est un prolongement de l’intérieur et mène à l’espace piscine par un jeu de niveaux lames bois.

Avant

Un ancien poulailler… un défi

Transformation radicale d’un ancien poulailler en un jeu de terrasses bois et jardinières schiste à plusieurs niveaux, le tout en conservant un espace jeux pour les enfants. Un abri de jardin contemporain permet le rangement. Les différents niveaux structurent l’ensemble et donnent du caractère à ce jardin dont la longueur a été optimisée.

Avant

Petite piscine dans un jardin romantique

Création d’un lieu de rafraichissement pour les chaudes journées d’été tout en gardant l’esprit « romantique » du jardin. Pour ce jardin en centre ville, la piscine a été créée en contrebas ; afin de conserver l’esprit initial, les deux escaliers de part et d’autre de la piscine ont été conservés ; ils desservent le coin repos et permettent l’accès au bain.
Depuis la terrasse supérieure, le tout offre une vue contemplative en harmonie avec le style ancien de la maison.

Avant

Mentions légales - Plan du site